Publié le 14/12/0945

Premier don d’entreprise reçu par le Conservatoire d’espaces naturels de Basse-Normandie !

Mercredi 6 septembre, le Conservatoire s’est vu remettre officiellement un chèque d’un montant de 1500 euros par la Biscuiterie de l’Abbaye concrétisant ainsi son action de mécénat. Il s’agit du premier don d’entreprise que le Conservatoire reçoit !

Cette somme est particulièrement destinée à contribuer au financement du projet de préservation et de valorisation des mares potières de Launay (commune de Domfront-en-Poiraie).

Ce projet, porté par le Conservatoire, la Biscuiterie de l’Abbaye et le musée régional de la poterie de Ger est soutenu par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et par l’Europe. Il a pour objectif de préserver le patrimoine naturel et culturel que représentent ces mares en « rajeunissant » certaines mares, quasiment comblées et envahies par les ligneux.

De par la diversité de leurs formes, de leurs profondeurs et de leurs tailles, ces anciennes carrières d’argile sont propices au développement d’une biodiversité importante et remarquable. Certaines espèces rares sont présentes, comme la Ludwigie des marais, onze espèces différentes d’amphibiens s’y reproduisent, dont les cinq espèces de Tritons présents en Basse-Normandie. Bécassine des marais, bécasse des bois et râle d’eau y sont présents chaque hiver ainsi que le pic mar qui apprécie particulièrement le caractère boisé des lieux.

Attachée à son territoire et à son authenticité, la Biscuiterie de l’Abbaye, entreprise familiale née de l’artisanat il y a près de 60 ans, a ainsi souhaité soutenir financièrement notre action.

Le Conservatoire d’espaces naturels de Basse-Normandie remercie vivement la Biscuiterie de l’Abbaye pour ce don.