Ce site est localisé à Ferrières-en-Bray dans le département 76.
Superficie : 19,84 ha.
Statut foncier : Convention.
Cette zone humide, entourée de haies et entrecoupée d’un réseau de fossés, est située à l’intérieur de la boutonnière brayonne.
Elle a une valeur patrimoniale exceptionnelle : en effet, elle présente une végétation de tourbière acide en contexte prairial unique en Haute-Normandie.
Les parcelles, propriétés de la Commune, font l’objet d’un bail rural. C’est l’exploitante agricole qui entretient le site par pâturage bovin extensif. Le Conservatoire n’intervient que ponctuellement dans la gestion : coupe des ligneux sur les zones sensibles de tourbières et des broussailles sur les berges fréquentées par l’Agrion de Mercure. Ce site est situé à la frontière de la Picardie et d’un espace naturel similaire géré par le Conservatoire voisin.
Quelques informations supplémentaires :
Faune : Agrion de Mercure, Orthétrum bleuissant, Criquet palustre, Criquet ensanglanté, Conocéphale des roseaux, Lézard vivipare
Flore : Montie du Portugal, Jonc rude, Cresson à petites feuilles, Nard raide, Renoncule à feuilles de lierre, Bruyère à quatre angles, Linaigrette à feuilles étroites, Rossolis à feuilles rondes, Ajonc nain, Saule rampant